Faites broyer vos branchages à domicile !

La Communauté de Communes du Pays Arnay Liernais propose un service de broyage des végétaux à ses administrés.

Les déchets verts collectés chaque année à la déchèterie ne cessent de croître impliquant de fait, des coûts supplémentaires pour la collectivité.

La collectivité a donc fait le choix d’initier les particuliers à une pratique raisonnée de leurs déchets verts en proposant un service de broyage à domicile. Elle s’est donc équipée d’un broyeur professionnel, permettant de réduire par dix le volume des branchages et de les transformer en broyat utilisable en paillage ou compostage.

Ce service permet de désengorger la déchèterie, de réduire les déchets à la source, d’éviter le brûlage des végétaux (pratique interdite) et d’informer sur des techniques de jardinage naturelles.

 

Séance de broyage chez un particulier à Allerey - octobre 2016

LE SERVICE DE BROYAGE EN PRATIQUE

Le service est accessible sur rendez-vous

Réservation :

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de vous adresser à la Communauté de Communes du Pays Arnay Liernais. En fonction des demandes et dans la mesure du possible, il est établi un planning d’intervention. Ces interventions sont programmées sur deux périodes : de mi-mars à mi-juin et de mi-septembre à mi-décembre.

Participation financière :

Une participation financière est demandée aux usagers : 25,00 euros /heure (sur décision du Conseil Communautaire du 8 mars 2017)

 

Conditions d’accès au service :

– Être un particulier domicilié dans l’une des 34 communes rattachées à la Communauté de Communes

– Les déchets doivent être présentés dans le même sens, en tas et sur une hauteur n’excédant pas les 1,50 m.

– Diamètre des déchets verts acceptés : de 1 à 15 cm

– La zone de broyage doit être facilement accessible.

– Accepter l’ensemble du règlement du service.

– Consulter la plaquette explicative.

EN SAVOIR PLUS

Visionner les utilisations du broyat obtenu 

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X